Presque un album d’Hergé ! En plus, c’est la pleine lune…
Gentse Feesten le dimanche 02 juillet, au Pole Pole… Vingt et unième édition du seul festival flottant de musiques du monde d’Europe !
La Pegatina arrive tout droit de l’Apolo à Barcelone. Flo et moi collons à son train d’enfer qui, avec sa rumba punk flamenco, mène un rythme endiablé à la fiesta tropicale. Le pont tangue… Et si le festival chavirait ? Quelques palmas plus loin, nous voici toujours skotchés à la Pegatina malgré les balancements de plus en plus fréquents… Normal avec le groupe catalan le plus adhésif ! Cinquante rappels plus loin, un dj tente d’amortir la descente de la nuit. L’occasion d’un dernier smurf et d’un mojito ice tea à la cantina du Pole en attendant le Pole Pole Beach du 23 au 25 août prochains… On y va ?
Réveil le lendemain ! Toujours des températures du sud de l’Espagne !
Un apéro jazz titille nos papilles… Cap sur une sole de Gand de toute beauté ! Piaf s’invite à la table avant une visite du château des comtes de Flandres… Un peu de fraîcheur ! En fait de Piaf, ce drôle d’oiseau se nomme Sarah D’hondt. Avec son quartet, elle brode un répertoire autour de la chanson française avec des dames comme Juliette Gréco ou Edith Piaf… Un dernier passage au Pole et Nomad Swing s’ébat entre Brassens et Django… Tiens, c’est qui les deux à 1 mn 43 s de la vidéo ? Une dernière bière à la cantina ? Le palmier est déjà une vieille connaissance…
En tous les cas, un week-end fabuleux dans un festival fantastique !
Et les trolls du Kinky Star ne diront pas le contraire !
Un “mojito ice tea” ? Arrg ! Hérétique !
Rien vu sur la vidéo à 1mn 43…
On voit deux têtes de dos dont une avec une casquette, l’autre blonde ?!?
Très bon le mojito ice tea, surtout à 35 degrés…
Bonne pêche !
Difficile de reconnaitre la casquette, et la blonde aussi.
Bon, j’essaierai peut-être le mojito ice tea… Mais j’ai des gouts classique.
A plus.
Question d’imagination ! Ce n’est donc pas un problème…